samedi 14 avril 2012

MARSEILLE PARAPENTE : UNE ECOLE À NOS PORTES

Une nouvelle école de parapente ouvre ses décos, à deux pas du Garlaban, avec site internet et équipe au grand complet. MARSEILLE-PARAPENTE vous accueille désormais au dessus des hauteurs qui encadrent la vallée de CUGES-LES-PINS. Elle supplée ainsi à l'effort de formation régionale de L'ENVOL DE PROVENCE (à SIGNES, dans le VAR, en bordure immédiate des BdR), qui est l'école historique ayant formé de longue date jusqu'ici, lorsqu'elle était unique dans la proximité marseillaise immédiate, la plupart des pilotes locaux. Que voilà notre région désormais richement dotée en centres d'apprentissage !


Car qu'une école supplémentaire vienne se positionner par ici confirme, s'il le fallait, la bonne santé des aérologies et des reliefs de notre belle Provence.
Ainsi, ce nouveau pôle, également agréé par la Fédération, promet en outre d'accélérer la formation et le nombre des pilotes du coin. Il ne suffit désormais, plus que jamais auparavant, que d'avoir envie de voler. Faites votre choix, M'sieurs Dames !

JC LANDREAU,
Gentil gendarme du ciel 

À CUGES, Jean-Christophe LANDREAU, Nasser, Clément et Vincent transmettent avec la pédagogie nécessaire, jusqu'au plus large des bagages, aux apprentis-poussins de tous âges et de tous poils qui souhaiteraient s'essayer. Ils sont aussi de grands amis, entre eux comme dans la sphère.

Baptêmes ; formation initiale, intermédiaire ou confirmée ; mais aussi : navette ; suspente au détail et vente d'équipements sont les moindres des services du quotidien des parapentistes que chacun pourra, parmi bien d'autres, retrouver auprès de l'équipe.


MARSEILLE PARAPENTE est stratégiquement posée aux portes EST de Marseille (à quelques encablures de L'ENVOL DE PROVENCE de SIGNES ; comme quoi cette zone particulière est vraiment très favorable !).

Ne reste donc plus qu'à oser franchir ce fameux pas qui amène au décollage du sol ; et scotche une banane indélébile à quiconque s'y essaye. Par envie, ou par la volonté de satisfaire à cette curiosité bien plus commune qu'il n'y paraîtrait à priori, le mieux est finalement de se renseigner directement et sans tarder auprès de l'un des partenaires, à votre convenance (nous, PLANET'AIR, club indépendant de pilotes autonomes, confirmons l'extrême sérieux de chacun. Un sérieux qui ne se dépare jamais d'une franche dose de rigolades à tous bouts de champs, et c'est toujours la marque d'un enseignement agréable et de qualité).

En tout cas, MARSEILLE PARAPENTE, la "Seule école de vol libre labelisée FFVL des Bouches du Rhône" (il faut bien un gimmick promotionnel à chacun), n'ayant expédié ses faire-parts de naissance que tout récemment, tout PLANET'AIR est heureux de pouvoir féliciter les jeunes parents, auxquels nous souhaitons chaleureusement toute la bonne fortune qu'ils méritent, ainsi qu'une descendance nombreuse, variée et conquise.



Nous remercions aussi l'école de venir suppléer aux besoins de formation de la région, attestés par le volume conséquent des sympathisants rencontrés au quotidien de nos sorties.

Accessible à un très grand nombre, le vol en parapente est l'un de ces frissons dont on ne veut plus se séparer ; à la portée de tous. On vous aura prévenus. Mais avant cela, il faut bien démarrer quelque part.  Et notre club PLANET'AIR ne forme pas ; en tout cas pas aux niveaux essentiels, fondamentaux. L'offre de formation est donc désormais plus que bien pourvue dans notre voisinage immédiat.

Le site internet de MARSEILLE-PARAPENTE est beau et bien foutu. On vous laisse le découvrir.

Bonnes formations à tous(tes) (personne n'a plus d'excuses) ; et longue vie à la nouvelle née.